Comment résilier un abonnement à la salle de sport ?

Les salles de sport ajustent leurs offres d’abonnement en fonction des besoins de  ses clients. Toutefois, elles vous soumettent à des contrats de 12 mois voire plus pour ceux qui préfèrent s’entrainer souvent. De ce fait, elles présentent ses offres à des tarifs inférieurs. Pour ce faire, les salles de sport demandent un engagement à ses clients.  Il faut savoir que  faire une résiliation avant le terme du contrat peut s’avérer coûteux.

  • Suspendre son abonnement

De multiples raisons vous poussent à suspendre votre abonnement en salle de sport comme le manque de temps, les problèmes financiers ou personnels,  une meilleure offre auprès d’une autre salle… Ce sont d’ailleurs les salles de sport qui suggèrent la suspension de votre abonnement. Pour cela, elles vous assureront que vos mensualités ne seront pas payées pour rien. Pour effectuer la demande de suspension, il vous faut avant tout un justificatif.

  • Connaître les conditions de résiliation

Pour effectuer la résiliation d’un abonnement en salle de sport, il faut connaître la durée à laquelle vous vous êtes engagé, ainsi que les règles stipulées dans le contrat. L’engagement est 12 mois minimum, et durant cette période, la résiliation dans votre salle de sport n’est pas conseillée. Dans le cas où vous avez effectué la résiliation, il faut alors que vous payiez le reste des mensualités jusqu’à ce que la période incompressible prenne fin. Une fois cette période dépassée, il vous sera possible de résilier sans  paiement de frais supplémentaires de votre part.

  • Rédiger votre lettre de résiliation

La résiliation du contrat doit se faire par la rédaction d’une lettre en recommander avec accusée de réception, et ce, directement à la salle de sport où vous avez été inscrit. Il faut savoir qu’il est nécessaire de tenir compte du respect du délai de préavis et de la méthode de résiliation. En effet, le délai de préavis commence à partir de la date de réception de la lettre de résiliation. Pour vous aider à rédiger une lettre de résiliation en salle de sport sans engagement, vous ferez mieux de regarder un modèle sur Internet.

  • Exposer les motifs pour une résiliation sans frais

Toutefois, la période incompressible d’engagement n’est pas encore validée alors que vous devez résilier abonnement à la salle de sport sans engagement. À cet effet, celle-ci n’est valable que pour les motifs suivants :

  • Changement de situation personnelle ou professionnelle dans le cas d’un licenciement, vous pouvez alors effectuer la résiliation sans frais ;
  • Lors de votre déménagement et que votre nouvelle adresse ne dispose d’une salle de sport du même réseau, il est alors possible de résilier l’abonnement que vous avez effectué avec la salle de sport à laquelle vous vous êtes entrainé;
  • Les conditions de santé peuvent parfois vous empêcher à ne plus pratiquer du sport normalement, la résiliation en salle de sport sans frais vous sera attribuée, elle sera aussi valable dans le cas d’une grossesse.

Les salles de sport peuvent imposées des modifications résultant d’une résiliation sans frais de l’abonnement, elles concernent notamment les variations des tarifs, les changements horaires, etc.

Separator image Publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *