Réparer ou remplacer son iPhone 6S cassé ?

Suite à une maladresse de votre part ou à un problème d’ordre technique qui ne dépend pas de vous, votre iPhone6s a subi un dommage, qui semble irréparable. Pourtant, vous hésitez encore entre le réparer et le remplacer. Quoi qu’il en soit, vous souhaitez surtout sortir gagnant de cette opération. Ainsi, vous aurez à baser votre choix sur le coût total de l’une ou l’autre des alternatives.

Vérifier les conditions de garantie

Vous n’avez pas besoin de remplacer votre iPhone 6S cassé si vous êtes dans la période de garantie de la maison Apple. Si vous avez effectué l’achat de votre smartphone dans une boutique Apple, vous êtes couvert par une garantie d’une durée de 1 an à compter de la date de l’achat. Cette garantie ne sera valable que si le problème de votre iPhone ne dépend pas de vous.

Les conditions de la garantie offerte par Apple pour ses iPhone sont nombreuses. Il faudrait que le dommage ne soit pas dû au fait de l’utilisateur. Il faut aussi éviter toute tentative de réparation par un autre professionnel, avant que la boutique Apple ne tente la réparation. Il n’est plus possible de bénéficier de la garantie si l’appareil a subi tout autre dommage qui ne dépendrait pas de son « utilisation normale ». Si vous n’êtes pas couvert par la garantie, il vous faut établir un devis de vos différentes options.

Etablir le devis

Votre iPhone 6s n’est plus couvert par la garantie, alors, vous devez calculer le coût des réparations et le comparer au prix d’achat d’un nouvel iPhone. Pour cela, il vous faudra plus qu’une simple visite sur un site. Vous devez établir d’une part le coût des réparations chez Apple, chez un indépendant et d’autre part le coût d’achat chez Apple et dans d’autres magasins.

Chez les réparateurs indépendants, le coût d’une réparation iPhone à Bordeaux par iFixTi et environs s’élèvent à 100 euros au plus. La réparation par Apple pourra dépasser 351 euros. L’achat par contre d’un nouvel iPhone 6s coûte dans les magasins Apple environ 520 euros. Dans les magasins spécialisés en la vente de smartphone, le prix d’un iPhone6s peut atteindre 446 euros mais s’élève, en moyenne, à 250 euros. Le choix n’est pas évident.

Choisir le plus pratique

Si votre problème est très grave, il faudra prendre en compte le prix le plus élevé pour déterminer la somme à dépenser pour une réparation. Au plus, vous ne débourserez pas plus de 360 euros pour la réparation de votre iPhone 6S. Pour l’achat, vous pourrez dépenser près de 450 euros pour une qualité. Le choix de la réparation en est évident.

Cependant, pour choisir, il faut aussi prendre en compte le fait qu’un téléphone réparé a perdu de sa longévité. De plus, un nouveau portable plus récent sera couvert, par une nouvelle garantie, ce qui pourra le protéger pendant la première année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *